Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une maison de 3 mètres de large pour 1 million d’euros à Londres
information fournie par Le Figaro 08/02/2016 à 16:25

Une maison très étroite et atypique... mais un prix tout à fait conforme aux extravagances du marché londonien.

Détrompez-vous! Ce n’est pas parce que cette maison est tout en longueur et n’excède pas trois mètres de large que son prix va s’en retrouver au ras des pâquerettes. Loin s’en faut. Au contraire: «ce bien avec ses dimensions atypiques est même la preuve que les prix de l’immobilier à Londres sont bel et bien hors de contrôle», peut-on lire dans le Daily Mail , qui a publié cette information. La maison a été mise en vente sur le marché pour la somme de 800.000 livres sterling... soit 1,04 million d’euros!

Cette maison-terrier ne se situe pourtant pas en plein centre de Londres et/ou dans un quartier chic. Elle est installée dans un quartier du sud de la capitale britannique, East Dulwich, à deux pas de Peckham Rye park. Pour autant, les prestations sont respectables: deux chambres à coucher, une salle de bain contemporaine, plusieurs salles de réceptions - en enfilade, évidemment - une cuisine au design moderne, et surtout un grand jardin situé tout au bout de la maison. Il y a également la place pour une place de parking et pour une voiture, juste devant l’entrée.

Si l’immobilier londonien vous passionne et que vous êtes friands de ses actualités insolites, vous savez peut-être déjà que c’est l’une des spécialités du Figaro Immobilier ! Pêle-mêle, vous retrouverez facilement votre bonheur: une résidence étudiante à 28.000 euros de loyer mensuel, des toilettes publiques vendues à 1,3 million d’euros, ou encore ce jardin nu à 1,6 million d’euros!

1 commentaire

  • 09 février 17:12

    De combien de m2 dispose-t-elle? Mettons 110 m2, vue le nombre de pièces. Ca Fait à peu près 9000 euros du m2, parking et jardin compris. Rien de bien extraordinaire par rapport à Paris.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Annecy et Nantes font partie des villes où il est le moins intéressant d'investir dans l'immobilier locatif. (illustration) (Schluesseldienst / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.06.2025 15:56 

    Un récent palmarès établi par des spécialistes de l'immobilier apporte des enseignements aux investisseurs souhaitant acheter un logement pour le mettre en location. Nice, Perpignan et Paris font partie des villes les plus attractives. Celles et ceux qui ont les ... Lire la suite

  • Une pépite d'or (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Figaro 16.06.2025 15:41 

    Avec la hausse du cours, bijoux, pièces et même or dentaire se vendent très rapidement. Mais est-ce le bon moment ? Si vous voulez vendre de l'or, rien de plus facile ! « Même avec des prix très élevés, comme actuellement, dès qu'il y a un vendeur, il y a un acheteur » ... Lire la suite

  • Y-at-il un montant de liquide à garder chez soi pour faire face à une catastrophe naturelle ? ( Crédits photo: ©  Lazy_Bear - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 16.06.2025 14:30 

    Catastrophe naturelle, conflit armé, cyber-attaque, panne informatique… pour anticiper une éventuelle catastrophe de grande ampleur, combien faut-il garder d'argent liquide sur soi ou à son domicile ? Vous envisagez de vous constituer un kit d'urgence afin d'être ... Lire la suite

  • En Vendée, un conflit juridique oppose les propriétaires d'une maison qui veulent vendre et leur locataire qui souhaite rester. (illustration) (PhotoMIX-Company / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.06.2025 13:16 

    Depuis 2021, un couple tente désespérément de récupérer sa maison de Talmont-Saint-Hilaire (Vendée) louée à un retraité. Celui-ci refuse de quitter les lieux. Les Vendéens n'arrivent pas à lui trouver de logement équivalent comme la loi l'exige et ont perdu le ... Lire la suite